Mambasa: découverte macabre du corps d’un homme à Boluho

par Redaction

Le corps d’un homme en décomposition très avancée, tué par des personnes inconnues depuis plusieurs jours, a été découvert mercredi 13 novembre 2024 au village Boluho, une entité située dans le groupement Bakeku, en chefferie des Babila Babombi, territoire de Mambasa(Ituri).

Grâce Kakine, secrétaire de l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) dans cette région qui livre l’information, indique que la dépouille mortelle de la victime demeure jusqu’à présent sur le lieu de drame à la suite de la non accessibilité de cette bourgade encore en insécurité.

«[•••] Il y a la présence des hommes non autrement identifiés qui circulent avec des chiens et des armes blanches qui inquiètent les paisibles agriculteurs. Depuis deux semaines nous en alertions les services de sécurité mais les autorités font le sourd d’oreilles, et voilà nous retrouvons chaque jour nos compatriotes décapités[•••]», a dit Grâce Kakine à lavoixdelituri.net.

Cet acteur de défense des droits humains qui demande à la population de rester vigilante, appelle les services de sécurité de lancer des offensives en profondeur contre ces personnes qui mettent en mal la sécurité de la population champêtre en chefferie des Babila Babombi. Les services de sécurité dans la région ne se sont pas encore prononcés quant à cette situation.

Moïse Ulang’u

Vous aimerez peut-être aussi

Lavoixdelituri.net est un média spécialisé en informations générales.
© 2019 Copyright lavoixdelituri.net

Contact

Adresse : Ville de Bunia/RDC.

Email: contact@lavoixdelituri.net
Phone: +243 823 986 222