Le centre de négoce d’Ariwara enregistre ce dernier temps, une montée en flèche des cas d’insécurité. Quant à cette situation alarmante, l’acteur politique Jérémie Madimi Karimaza du parti politique AFDC-A, section du territoire d’Aru en Ituri, s’indigne de ce problème et interpelle les autorités compétentes de la place pour prendre les dispositions nécessaires.
Il a exprimé son profond regret ce mercredi 20 novembre 2024. Ces cas d’insécurité, selon lui, visent beaucoup plus les opérateurs économiques de ce centre de négoce situé à plus ou moins 45 kms, du chef-lieu du territoire d’Aru, en province de l’Ituri.
« Ce dernier temps, le centre commercial d’Ariwara est buté à une situation que j’appelle des crises de paix car la population et certains opérateurs économiques n’arrivent pas à vaquer librement à leurs activités principales à cause de l’insécurité causée par certains jeunes malhonnêtes et de mauvaise volonté qui cambriolent et pillent les gens avec des armes blanches surtout à partir de 22 heures », a-t-il affirmé à lavoixdelituri.net.
Et de poursuivre :
« J’appelle vraiment l’administrateur policier d’Aru et le comité local de sécurité à prendre cette situation au sérieux et surtout mener des enquêtes ensuite prendre des dispositions nécessaires pour mettre la main sur ces malfrats », a -t-il dit.
Il sied de signaler que Ariwara est un grand centre commercial du territoire d’Aru, en Ituri et qui regorge les habitants des plusieurs provinces de la RDC.
Yesulema Kodrawa Cyrille