Un homme travaillant dans la jungle de la Réserve de Faune à Okapi (RFO en sigle) a blessé 4 personnes par machette dans la soirée du lundi 04 novembre 2024 au village Badengaido, chef-lieu de la chefferie des Bombo au groupement Babeke d’Isaye en territoire de Mambasa.
Gravement blessées suite à ce forfait, les victimes ont été acheminées dans une structure sanitaire de la place où elles poursuivent les soins appropriés pour l’instant.
Musa Kikoleri, coordonnateur de la société civile de la chefferie des Bombo qui précise que l’auteur est déjà aux arrêts, exige que les enquêtes soient approfondies pour savoir quel esprit animait ce homme mais également pour que cet acte ne se reproduise plus.
«[…] Il est inconcevable qu’un individu décapite des gens sans motif, surtout pour une personne normale […] », a-t-il souligné.
Précisons que parmi ces personnes decoupées en machette figurent une femme âgée de 17 ans et trois hommes de 19, 20 et 24 ans d’âge.
À la suite de cette situation, les activités commerciales sont restées paralysées la journée du mardi 5 novembre, les commerçants veulent voir cet homme être traduit en justice afin de répondre de ses actes criminels. Signalons que les causes de cet acte ne sont pas encore connues.
Néhémie Paluku