Ligue 2 Zone Est B Mwangaza écoeure Virunga, Muungano taille en pièce Socozaki,… voici les résultats du jour

par Redaction

Poursuite le jeudi 21 novembre de la ligue 2 Zone Est B de la LINAFOOT. 4 matchs comptant pour la 2 ème journée se sont joués à Goma et à Bukavu .

Étincelles se reprend, Brésil en difficulté

En début d’après-midi à Goma au stade de l’Unité le FC Étincelles de Butembo a relevé la tête des eaux en s’imposant devant l’Académie Club Brésil sur le score de 2-1 et se reprend après sa défaite contre l’Académie Real de Bukavu (0-1) lors de son premier match, les bubolais ont démarré la rencontre tambour battant en inscrivant 2 buts coup sur coup grâce à Elias Mbafumoja à la 30 ème et Simoni Kisambua à la 35 ème minute. Les académiciens de Goma ont réduit l’écart avant la pause sur un penalty transformé par Valentin Abedi (45+4). Au retour des vestiaires le score n’a pas évolué malgré les tentatives de part et d’autre. Grâce à ce succès, Étincelles compte 3/6 alors que Brésil reste dans le noir avec 2 défaites en 2 sorties.

Mwangaza assure l’essentiel face au FC Virunga

Après son succès face au Brésil AC, le FC Mwangaza de Goma a assuré l’essentiel en évitant une défaite face aux montagnards du DC Virunga. Ambitieux et déterminé pour leur premier match à domicile les verts et blanc de Goma ont été maîtrisé par les hommes de kisa Moreau (2-2).

Dans un match à haute intensité dès l’entame, c’est Mwangaza qui a réussi à ouvrir le score grâce à Mwinyi Thomas alias Kempis dès la 15 ème minute avant l’égalisation des montagnards sur un penalty de Lyonge Omar (18′) , Mwangaza a réussi a reprendre l’avantage sur un tir puissant de namuzire Issa en dehors de la surface de réparation (45+1), 2-1 pour Mwangaza sera le score à la mi-temps, au retour des vestiaires Mwangaza continue d’appuyer sur l’accélérateur mais sera affaibli par l’expulsion de Guershom Mulongoy pour accumulation de 2 cartons jaunes. En infériorité numérique tout est devenu difficile pour les rouges et blancs, Virunga s’est de nouveau appuyé sur l’expérience de Piscas Kirenge pour éviter le pire , sortie fraîchement du banc l’ancien de dauphin noir a déclenché l’action de l’égalisation des montagnards signé Gaga yenga à la 70 ème minute, la fin du match sera tendu mais Virunga n’a pas réussi a faire mieux face a une équipe solide de Mwangaza, 2-2 sera le score final .

Mwangaza totalise 4 points en 2 sorties alors que Virunga reste à 2 points après ses 2 nuls , un début de championnat timide pour les montagnards.

Sokozaki taillée en pièce, Capaco fait du surplace

À Bukavu, le stade la concorde a accueilli 2 matchs le premier opposant la jsbu a l’AC Capaco n’a pas connu ni des gagnants ni des perdants, 0-0 a été le score final et le second a vu L’OC Muungano faire un festival des buts devant l’US Socozaki de Butembo sur le score de 5-1. Un début réussi pour Muungano devant son public qui compte 4 points alors que Socozaki est bon dernier du classement avec 0 point -6 ,soit la pire défense du championnat.

Résumé des résultats :

Brésil AC 1-2 FC Étincelles

DC Virunga 2-2 FC Mwangaza

JS BU 0-0 AC Capaco
OCc Muungano 5-1 US Sokozaki

Prochains rendez-vous :

Samedi 23 novembre :

A Goma :
13h30 : ac capaco vs académie Real
15h30 : FC Mwangaza vs as Nyuki

A Uvira :
13h30 : as Maika vs FC étincelles
15h30 : as Mwangaza vs as Kabasha

Dimanche 24 novembre 2024 :

À Goma :

13h30 : US Socozaki vs jsbu

15h30 : DC Virunga vs Brésil AC

A Bukavu :
15h30 : FC Mulazo vs OC Muungano

Néhémie Paluku

Vous aimerez peut-être aussi

Lavoixdelituri.net est un média spécialisé en informations générales.
© 2019 Copyright lavoixdelituri.net

Contact

Adresse : Ville de Bunia/RDC.

Email: contact@lavoixdelituri.net
Phone: +243 823 986 222