Ituri : près de 60 milles kilogrammes de vivres remis par la première ministre destinés aux déplacés de Bunia et environs

par Redaction

La première ministre de la République Démocratique du Congo,Judith Suminwa a, lors de son passage à Bunia, pour évaluer l’état de siège, pensé à assister les déplacés de guerre des différents sites situés à Bunia et environs.

Ce mercredi 27 novembre 2024, au total 21 milles kilogrammes de haricots et 37 milles 500 kilogrammes de farine de maïs étaient présentés au gouvernorat et destinés à des déplacés des sites de Kigonze, ISP, Salama, Mbala, Telega et Tsere.

Le gouverneur militaire de l’Ituri, qui se félicite de ce don de la cheffe du gouvernement, a alors indiqué que le vœu des autorités est que ces personnes rentrent dans leurs milieux d’origine.

«[•••] Notre vœu, le vœu du Chef de l’État, le vœu de la première ministre, ce que les populations rentrent chez elles, nous avions déjà commencé avec les déplacés qui sont ici. Les Ituriens ne sont pas des mendiants, ce sont des travailleurs, ils veulent rentrer chez eux, nous sommes entrain de mener d’efforts pour qu’il y ait des zones de retour [•••] », a dit le lieutenant général Johnny Luboya N’Kashama.

Cette assistance vise au moins 79 milles déplacés à travers ces 6 sites retenus. Cette action caritative est saluée par le président du site de Kigonze, qui révèle que cela pourra atténuer tant soit peu, la souffrance de ces vulnérables ayant fui des atrocités dans les territoires de Djugu et Irumu.

Moïse Ulang’u

Vous aimerez peut-être aussi

Lavoixdelituri.net est un média spécialisé en informations générales.
© 2019 Copyright lavoixdelituri.net

Contact

Adresse : Ville de Bunia/RDC.

Email: contact@lavoixdelituri.net
Phone: +243 823 986 222