Ituri : 14 Jeeps remises à la police et aux administrateurs des territoires

par Redaction

Le gouvernement central vient de doter les services de sécurité de 14 jeeps en province de l’Ituri. Ces engins de mobilité sont destinés à la Police Nationale Nongolaise (PNC) et aux administrations de 4 territoires de la province de l’Ituri.

L’activité de remise et reprise a eu lieu ce mercredi 27 novembre 2024 au gouvernorat,en présence des membres du comité provincial de sécurité. Il s’agit de 10 véhicules pour le commissariat provincial de la PNC et 4 pour les administrateurs des territoires d’Irumu,de Djugu, de Mambasa et de Mahagi.

Le gouverneur militaire qui salue cette dotation du commandant suprême, affirme que cela permettra à la police nationale congolaise et aux autorités compétentes d’intervenir dans le meilleur délai possible en cas d’urgence sécurité et/ou lors des itinérances sécuritaire.

«[•••] Ces jeeps vont servir pour votre mobilité pour la patrouille et pour les itinérances (en ce qui concerne les AT), avec cette dotation, je suis sûr que le grand problème est résolu. Ces véhicules ont une destination, nous ne voulons les voir avec des sacs de braise, de farine ou avec des conducteurs ivres[•••]», s’est ainsi exprimé le lieutenant général Johnny Luboya N’Kashama bénéficiaires de ces jeeps dont le commissaire provincial de la PNC et les AT des territoires concernés.

De l’occasion, l’autorité provinciale a demandé aux autorités nationales de doter aussi le territoire d’Aru de cet engin roulant.

Cette dotation en jeeps pour la mobilité témoigne le vœux du Président de la République de rendre efficace les forces de défense et de sécurité engagés pour la restauration de l’autorité de l’état en Ituri, une province sous état de siège depuis 2021.

Moïse Ulang’u

Vous aimerez peut-être aussi

Lavoixdelituri.net est un média spécialisé en informations générales.
© 2019 Copyright lavoixdelituri.net

Contact

Adresse : Ville de Bunia/RDC.

Email: contact@lavoixdelituri.net
Phone: +243 823 986 222