Irumu : le chef de village Makidi parmi les victimes des présumés ADF en chifferie des Walendu Bindi

par Redaction

Des présumés rebelles de Forces Démocratiques et Alliés ont signé une incursion ce mardi 5 novembre 2024, au village Makidi, dans la chefferie des Walendu Bindi, territoire d’Irumu(Ituri).

Des sources de l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH/Irumu) avancent un bilan d’un mort dont le chef de ce village, des personnes blessées et plusieurs maisons incendiées.

Mais de son côté, le député provincial Bahati Mbafele livre un bilan de six (6) personnes civiles exécutées par ces présumés rebelles. Cet élu demande à la population de cette contrée de rester vigilante. Entre temps, Maître Paul Babangu, député national, élu d’Irumu appelle le gouvernement à la riposte directe pour mettre fin à cette aventure de l’ennemi. Selon lui, ces ADF auraient même installé des bastions dans la chefferie des Banyari Tchabi et Bahema Mitego.

La population est dès lors restée dans une inquiétude, craignant pour sa sécurité, ajoutent des sources locales.

Cette attaque intervient après des frappes d’artilleries lourdes contre l’ennemi dans la région de Mont-Hoyo, en chefferie des Walese Vonkutu voisine de Walendu Bindi. Ce qui avait, dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 octobre, permis la libération d’au moins 118 personnes ex-otages.

Rédaction

Vous aimerez peut-être aussi

Lavoixdelituri.net est un média spécialisé en informations générales.
© 2019 Copyright lavoixdelituri.net

Contact

Adresse : Ville de Bunia/RDC.

Email: contact@lavoixdelituri.net
Phone: +243 823 986 222