Djugu : des maisons de commerce englouties par la rivière Nizi

par Redaction

La province a déjà enregistré plusieurs dégâts humains et matériels depuis le début de cette période pluvieuse, c’est notamment à la suite de inondations des rivières, des glissements de terrain ou des éboulements. Le territoire de Djugu n’est pas épargné.

Ce jeudi, 28 novembre 2024, la rivière Nizi, à la hauteur du village Lodau a connu une crue à la suite d’une forte pluie qui s’y était abattue en chefferie des Bahema Baguru, dans le territoire de Djugu.

Conséquence : plusieurs biens de valeur engloutis dont des hangars de concasseurs, mais également des maisons de commerce notamment des boutiques, Shop, lieu de réparation de moto, Mandrobar, restaurant qui sont englouties par les eaux de cette rivière en inondation, relate Gédéon Dino, président de la société civile de Bahema Baguru.

Cet acteur des forces vives locales, interpelle les habitants ayant construit leurs maisons au bord de cette rivière, d’être vigilants pendant cette période pluvieuse et de veiller à la sécurité des enfants qui fréquentent les chemins de l’école en vue de les épargner des dangers du débordement de ce cours d’eau.

Moïse Ulang’u

Vous aimerez peut-être aussi

Lavoixdelituri.net est un média spécialisé en informations générales.
© 2019 Copyright lavoixdelituri.net

Contact

Adresse : Ville de Bunia/RDC.

Email: contact@lavoixdelituri.net
Phone: +243 823 986 222