Le championnat de la LINAFOOT ligue 2 en zone Est B se poursuit ce jeudi avec 4 belles affiches, dont 2 à Bukavu et 2 autres à Goma.
Après sa grosse prestation à Uvira, en dépit de nul face à l’impressionnant Mwangaza, le DC Vitunga reçoit le FC Mwangaza dans une affiche qui s’annonce électrique puisqu’il s’agit non seulement de deux équipes joueuses mais aussi de deux équipes de la même ville et qui viennent d’une saison 2023-2024 parfaite. Le coup d’envoi des hostilités sera lancé à 15h00.
Toujours à Goma, Étincelles recevra Brésil dans un choc intéressant puisque les deux équipes ont perdu leurs premiers match de la saison et voudront certainement mieux faire pour relancer la saison ce jeudi. Ce match débutera à 13h00.
Le géant Muungano qui revient d’un nul à Goma face à Capaco (1-1), reçoit l’US Sokozaki qui s’est fait écraser par AS Kabasha (2-4). C’est une occasion pour les Shalalile de faire une bonne opération et de vite grimper au classement même si ça ne sera pas facile face à cette équipe qui voudra aussi apprendre de ses erreurs, le coup d’envoi à 15h00.
Enfin, la Jeunesse Sportive de Bukavu ( ex Ajax) reçoit AC Capaco, équipe qui a réussi à accrocher Muungano à Goma. Il s’agit de deux équipes qui n’ont pris qu’un point lors de la première journée et qui voudront exceller pour se rattraper ce jeudi. La JSBu Ajax vient d’un match nul à Uvira contre Maika (0-0). Le Coup d’envoi ici sera donné à 13h00.
En toute sincérité, j’ai vu une équipe de Virunga plus qu’impressionnante à Uvira le dimanche dernier ; quel beau jeu ! Quel engagement ! Quelles individualités ! Quel rythme ! Quel effectif !Il faudra prouver ce jeudi face à Mwangaza qui n’a rien à craindre au vu de sa saison dernière.
La suite des programmes vous sera faite le jeudi soir mais en attendant, faites vos pronostics en commentaires et comme d’habitude.
Néhémie Paluku