Ituri : l’asphatage de la RN 27 confié par le président Félix Tshisekedi à la société Petro Maisha ( James Kenda )

par Redaction

James kenda Odu, l’opérateur économique et autorité morale du parti politique Convention Fédérale du Congo (CFC), a eu un bref séjour en territoire de Mahagi en province de l’ituri le vendredi 1er novembre 2024.

Ce notable de l’espace grande orientale devant la foule venue de partout pour l’écouter en la grande salle des Pères Blancs, située au quartier Drii dans la commune rurale de Mahagi, a déclaré venir annoncer officiellement l’asphaltage de la route nationale numéro 27, de Goli, à la frontière avec l’Ouganda, en territoire de Mahagi jusqu’à Komanda en territoire d’Irumu dans la province de l’ituri, un projet lui confié par le Chef de l’État congolais afin de booster l’économie de la contrée.

« [..] Tous, vous êtes informés de mon arrestation, jusqu’à ce que nous étions transféré à Kinshasa. Sur place, à la capitale congolaise, le Chef de l’État lui-même s’est investi dans l’affaire et a trouvé que je suis innocent. En suite, étant opérateur économique de l’espace grande orientale et l’homme de développement, le chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo m’a confié le projet d’asphalte de cette route nationale numéro 27, qui quitte le territoire de Mahagi jusqu’à komanda en territoire d’Irumu. C’est un travail que je ne ferai pas seul mais avec vous tous. Nous allons faire venir les autres opérateurs du milieu afin que la vision du Chef de l’État soit matérialisé dans les prochains jours […] », a-t-il annoncé dans des propos recueillis par lavoixdelituri.net.

Avant de conclure son speech, James Kenda est également revenu sur le message fort du Chef de l’État, celui de la recherche durable de la paix et de la cohabitation pacifique.

[…] Le président de République ne veut que la paix. Évitez de vous entre-tuer inutilement. La division, la tuerie et la haine ne profitent à personne. Tenons-nous main dans la main pour le retour durable de la paix. Le Chef de l’État m’a demandé de vous le transmettre fidèlement. Le Chef de l’État veut aussi voir l’effectivité de la gratuité de la maternité comme c’était déclaré avant les élections passées […] ajoute-t-il.

Signalons que jusque là, cette information n’est pas encore confirmée par les sources officielles.

Rappelons que l’opérateur économique James Kenda Odu a été arrêté puis relâché le 19 septembre dernier. Après sa libération, il a entamé une série de visite à travers l’espace grande orientale. C’est pour également dire merci à la population pour son implication afin qu’il soit libéré.

Jean Maurice Udaga

Vous aimerez peut-être aussi

Lavoixdelituri.net est un média spécialisé en informations générales.
© 2019 Copyright lavoixdelituri.net

Contact

Adresse : Ville de Bunia/RDC.

Email: contact@lavoixdelituri.net
Phone: +243 823 986 222