Ituri : asphalte des RN4 et RN27, allègement fiscal,… des plaidoyers de la FEC et FENAPEC à madame Judith Suminwa

par Redaction

Les opérateurs économiques de la province de l’Ituri réunis au sein de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et de la Fédération Nationale des Artisans, Petites et Moyennes Entreprises (FENAPEC) section de l’Ituri ont rencontré la première ministre Judith Suminwa lors de ses consultations de l’évaluation de état de siège dans cette province le samedi 23 novembre courant à Bunia.

Devant la cheffe du gouvernement, ces hommes d’affaires ont présenté leurs difficultés et desideratas pour leur permettre de bien mener leurs activités sur l’ensemble de l’Ituri.

«[•••] Il fallait demander à la première ministre si elle peut nous aider pour que nos routes,la RN4 et la RN27 soient asphaltées. Ensuite, bien que nous sommes sous état de siège, il y a encore la guerre, mais les opérateurs économiques sont soumis à des taxes et des tracasseries, il fallait présenter ce cas pour que le gouvernement nous facilite de travailler dans un climat apaisé et qu’il y ait allègement fiscal[•••]», a déclaré Christophe Lonema, président de FEC en Ituri.

Réagissant par rapport à certaines accusations selon lesquelles les commerçants seraient en mèche avec les groupes armés en Ituri, celui-ci qui rejette en bloc ce propos, indique que les opérateurs économiques sont pourtant victimes des actes criminels de ces éléments inciviques qui pillent et incendient leurs engins. Ces recommandations des commerçants étaient bien accueillies par la première ministre qui a promis apporter de solutions aux problèmes posés.

Moïse Ulang’u

Vous aimerez peut-être aussi

Lavoixdelituri.net est un média spécialisé en informations générales.
© 2019 Copyright lavoixdelituri.net

Contact

Adresse : Ville de Bunia/RDC.

Email: contact@lavoixdelituri.net
Phone: +243 823 986 222