Très engagée dans le développement et à soutenir les initiatives du progrès dans le territoire de Faradje, la fondation « Anzoro Kanda » portant le nom de son initiateur a, par l’entremise de Monsieur Denis Anzoroma, coordonnateur de sa fondation, remis une importante somme d’argent à l’organisation des jeunes de la paroisse St Paul du groupement Makoro, dans la chefferie de Logo Doka, en territoire de Faradje (Haut-Uélé), pour la célébration de la 39ième journée mondiale de la jeunesse catholique fêtée le 24 novembre de chaque année.
Le thème choisi pour l’année 2024 par Saint-Père est : « ceux qui mettent leur espérance dans le seigneur marchent sans fatiguer », tiré du livre d’Isaïe 40, 31,en la solennité du Christ-Roi de l’univers.
En remettant cette importante somme d’argent au président des jeunes de Makoro, Denis Anzoroma, coordonnateur de la dite fondation n’a pas manqué d’exprimer la motivation de ce soutien financier.
« Comme dit-on la jeunesse est l’avenir de demain , nous somme venu remettre cette somme d’argent comme notre part de contribution pour soutenir l’organisation de la journée mondiale de la jeunesse catholique. Cela fait partie de l’un de nos objectifs assignés au sein de la communauté », s’est-il exprimé à lavoixdelituri.net.
Très satisfait de cette assistance financière, Achille Djukalema, président des jeunes de la paroisse St Paul du groupement Makoro a, au nom de la jeunesse paroissiale, remercié le donateur pour son regard cimenté envers les jeunes de la place.
« Nous rendons hommage à Monsieur Anzoro Kanda pour son grand appui financier en cette grande journée mondiale des jeunes catholiques. Il est vrai que nous n’avions pas des moyens pour l’organisation de cette journée mais avec sa bonne volonté, il nous a remis une somme colossale d’argent qui nous constitue un grand soulagement. Nous saluons vraiment son attention particulière envers nous les jeunes », a-t-il déclaré.
Il sied de rappeler que tous les jeunes de groupement Makoro et ses envies sont réunis à la paroisse St Paul de Makoro afin de célébrer cette grande journée leur dédiée.
Yesulema Kodrawa Cyrille