Campagne de vaccination contre la poliomyélite : plus d’un million d’enfants attendus en Ituri

par Redaction

La campagne de vaccination contre la maladie de Poliomyélite a été lancée officiellement ce mercredi 4 décembre 2024 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. C’était au cours d’une activité présidée à esplanade du gouvernorat par l’autorité provinciale.

Pour cette fois, ladite campagne vise un million quatre cents quatre vingt trois mille huit cents trente six (1.483.836) enfants dont l’âge varie de zéro à 59 mois a travers les trente six (36) zones de santé que compte la province de l’Ituri.

Le Docteur Marcel Lola, chef de division provinciale de la santé en Ituri précise que la stratégie est de porte à porte et durera trois (3) jours soit du 5 au 7 décembre 2024.

Le gouverneur militaire, le lieutenant général Jonny Luboya N’Kashama a exhorté les vaccinateurs de faire d’efforts pour aller rencontrer au plus loin et être en contact avec ces enfants vulnérables parce qu’ils se trouvent dans des situations difficiles,

 » Je vous demande de l’abnégation, de ténacité par ce que ce n’est pas une tâche facile « .

La poliomyélite est une maladie très contagieuse provoquée par le Poliovirus, qui envahit la système nerveux et qui peut entraîner en quelques temps des paralysies irréversibles.

Moïse Ulang’u

Vous aimerez peut-être aussi

Lavoixdelituri.net est un média spécialisé en informations générales.

Contact

Adresse : Ville de Bunia/RDC.

Email: contact@lavoixdelituri.net
Phone: +243 823 986 222

© 2019 Copyright lavoixdelituri.net