Irumu : des personnes à bord d’un véhicule tombent dans la rivière Shari

par Redaction

Un véhicule marque Man en provenance de Kunda, dans la chefferie des Babelebe vient de tomber dans la rivière Shari, à une dizaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Bunia. Le fait s’est passé dans la soirée du vendredi 8 Novembre 2024.

Selon le chef du groupement Tsere en chefferie des Bahema d’Irumu dont la rivière partage la limite avec le groupement Bavandi, à Baboa Bokoe, le pont Shari a cédé juste au moment du passage de ce véhicule et du coup, l’engin s’est renversé dans la rivière.

Trois personnes dont le chauffeur et ses deux aides ont été sauvées de justesse de l’eau, relate Batagura Zamundu, contacté par nos confrères de la Radio CANDIP ISP-BUNIA.

Dès lors pour lui, il n’y a pas moyen notamment pour les véhicules de traverser ce pont qui présente un état de délabrement très avancé. Batagura Zamundu plaide aux autorités de penser à réhabiliter ce pont pour permettre à la population de circuler et vaquer à ses occupations. C’est depuis un certain temps que l’on alertait sur l’état critique de ce pont de Shari, qui présentait déjà des signes d’effondrement.

Moïse Ulang’u

Vous aimerez peut-être aussi

Lavoixdelituri.net est un média spécialisé en informations générales.
© 2019 Copyright lavoixdelituri.net

Contact

Adresse : Ville de Bunia/RDC.

Email: contact@lavoixdelituri.net
Phone: +243 823 986 222