Ituri : Un presbytère en construction dans le secteur catholique d’Irumu centre

par Redaction

 

 

 

 

 

 

 

Au chef-lieu du territoire d’Irumu, soit Irumu centre, il s’est passé une cérémonie de pose de première pierre de la construction d’un presbytère ou couvent des prêtres du secteur Izidore Bakanja d’Irumu. C’était par l’évêque du diocèse de Bunia, le week-end dernier en présence des autorités politico-administratives de la place.

Cette construction est largement financée par la Fondation Saidi Shishombo pour le Développement (FSSD) en RDC dont le président y était chantre il y a quarante ans aujourd’hui.

Monseigneur Dieudonné Uringi, pour sa première fois dans ce secteur en cette occasion, a demandé aux fidèles catholiques et à la population de cette entité de se souder pour l’achèvement sans difficulté de ce bâtiment, mais aussi de veiller à bien le garder au bénéfice de l’église et en plus de construire un nouveau bâtiment de l’église à l’image du chef-lieu d’un territoire.

Le dignitaire d’État Saidi Shishombo, president de la FSSD-RDC se dit très motivé à « accompagner l’œuvre de Dieu » à travers cette action. Devant une foule immense composée notamment des chrétiens, après une messe dite par l’évêque, a promis faire autant pour la construction de l’édifice de l’église catholique de ce secteur d’Irumu.

Pour l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, cette œuvre et l’arrivée pour la toute première fois du prélat catholique à Irumu centre, témoigne le retour la paix. Le colonel Siro N’Simba a donc appelé ses administrés à cultiver l’amour, le pardon et la réconciliation pour permettre le développement.

Ce presbytère sera de trois chambres, trois salons, un réfectoire et un oratoire pour les prêtres.

Moïse Ulang’u

Vous aimerez peut-être aussi

Lavoixdelituri.net est un média spécialisé en informations générales.
© 2019 Copyright lavoixdelituri.net

Contact

Adresse : Ville de Bunia/RDC.

Email: contact@lavoixdelituri.net
Phone: +243 823 986 222