

La province de l’ituri vient d’enregistrer 225 cas positifs de coronavirus depuis son apparition en Republique Démocratique du Congo le 10 mars 2020.
Le ministre provincial de la santé qui l’annonce, indique que la ville de Bunia, chef-lieu de cette province demeure l’épicentre de cette pandémie avec près de 200 cas positifs. Parmi les nouvelles personnes atteintes,on retrouve un membre du cabinet du gouverneur de province. Toutefois,son nom n’a pas été révélé.
Occasion pour lui de rappeler les ituriens au strict respect des mesures sanitaires prises par le Président de la République.
» Parmi une trentaine de cas testés, seul une seule personne est sortie négative parmi les membres de notre institution et l’avons déjà isolé. Hier,nous étions à 223 cas, aujourd’hui nous sommes deja à 225,la situation est devenue très difficile, ça doit attirer notre attention. Nous demandons à chacun de respecter les mesures barrières pour éviter la transmission de cette maladie. Évitons d’être dans des attroupements, dans des réunions,ne quittez pas la maison sans le masque, bref,nous demandons aux ituriens d’être vigilants et très prudents car nous avons commencé une nouvelle phase décisive « ,a déclaré le Docteur Patrick Karamura.
Visiblement,le respect des mesures sanitaires prises par les autorités souffrent d’application en Ituri, malgré la montée des cas positifs de Covid-19 dans cette province. Parmi les 22 provinces de la RDC touchées jusque là par le coronavirus, l’ituri occupe la 6e place.
La rédaction