

La police nationale congolaise annonce avoir saisie des effets militaires et arrêté quelques personnes lors d’un bouclage sur l’avenue Ngungu au quartier Kindia dans la commune de Nyakasanza en ville de Bunia le jeudi 16 avril ,considéré comme l’une des agglomérations urbaines où l’on enregistre des fortes criminalités.
Le commissaire supérieur adjoint et commandant/ville de la PNC présente un bilan de 16 personnes interpellées dont 8 civils,4 militaires des forces armées et 4 policiers.Du côté des matériels, il indique que 6 armes Ak-47 ont été saisies, 7 chargeurs garnis et autres munitions ainsi que des chanvres. Ce bouclage qui va se poursuivre dans d’autres quartiers du chef-lieu de la province,vise à combattre «l’infiltration des groupes armés ou leurs complices» qui s’annonçait dans cette ville,précise le responsable urbain de la police.
» Nous allons mener cette opération dans tous les quartiers où des présumés criminels ou effets militaires se manifestent dans l’objectif de bien sécuriser la population, mais les jours et l’heure ne seront pas divulgués. Dans 48 heures,ceux qui auront des preuves suffisantes de soupçons seront transférés devant l’officier du ministère public »,s’est confié le major Abeli Mwangu Gérard, joint par lavoixdelituri.net.
Il appelle la population de Bunia et environs à la vigilance,de collaborer avec les services de sécurité et de dénoncer tout mouvement suspect mais aussi de faire confiance aux autorités locales.
Placide Ucircan