

Dans un message de félicitation signé par son président national le 18 février 2021, l’Union des Patriotes Congolais promet soutenir les actions du prochain gouvernement dit de « l’union sacrée pour la nation » qui sera digéré par Sama Lukonde nommé premier ministre le lundi 15 février dernier.
Thomas Lubanga dit toutefois attendre de ce prochain gouvernement la restauration de la paix en Ituri en particulier et dans la partie Est de la République Démocratique du Congo tout en implorant le seigneur de lui guider afin qu’il entreprenne des actions ayant trait au sociale de la population.
» Je me fais le devoir de vous présenter mes vives et chaleureuses félicitations pour votre nomination par le Chef de l’État en qualité du Premier Ministre du gouvernement de l’union sacrée pour la nation.Je ne doute pas un seul instant que le gouvernement mettra tout en oeuvre pour ramener la paix et la sécurité dans nos provinces de l’est particulièrement l’ituri …. » peut-on lire dans ce document.
Précisons ici que l’Union des Patriotes Congolais(UPC), une formation politique chère à Thomas Lubanga fait aussi membre des partis ayant adhérés à la nouvelle vision du Président de la République, à l’occurrence l’Union sacrée pour la nation.
La rédaction