

Quatre pygmées d’un même campement meurent dans un intervalle de 3 jours. 2 autres en état critique et plusieurs vivent dans la peur et la fuite. Le fait a eu lieu au village TP 32/25, situé à 2km de Mambasa, sur l’axe Bunia en province de l’Ituri.
Selon l’un des survivants qui a contacté lavoixdelituri.net, ils auraient mangé la viande d’un porc épic volé dans le piège d’un bantou, quand ils étaient à la chasse.
Ils affirment que l’auteur de ce sort malheureux n’est rien d’autre que le propriétaire du gibier volé. Car selon eux, ce dernier leur avait effectivement prédit la malédiction, juste après leur forfait.
Pour l’instant, le présumé auteur a disparu dans la nature. C’est sa maman qui est entre les mains des autorités sécuritaires. Elle avoue le fait de son fils, malheureusement, elle ne connaît pas la manière dont son fils traite des telles situations. Ainsi, le premier habitant de la RDCongo de ce territoire plaide que cet homme aie pitié d’eux.
Plus grave, pour l’instant la piste sanitaire vient de rendre un premier résultat de l’expertise médicale qui sort négatif et écartant la thèse d’une épidemie. Signalons qu’une forte tension est observée au sein de ce campement, selon les mêmes sources.
Rachid