

Un corps sans vie d’une fille de 14 ans a été retrouvé le mercredi 29 avril dernier dans la périphérie de Kasenyi,chef-lieu du secteur de bahema sud en territoire d’Irumu, à 55 kilomètres au sud de la ville de Bunia au bord du lac Albert en Ituri.
Selon le chef de cette entité, la victime a été enlevée de chez elle par un homme âgé d’une quarantaine d’années. Le bourreau l’avait d’abord violé avant de la tuer par étranglement et c’est lui-même qui est allé montrer là où il avait caché le corps qui était déjà en état de décomposition, c’est là où elle était enterrée, précisent les sources dans la région.
» L’auteur de cet acte s’était d’abord présenté chez la fille pour solliciter une maison à louer, après arrangement avec la mère de la fille, il a sollicité que cette victime l’accompagne au centre de Kasenyi pour récupérer l’argent sur M-pesa afin de payer le loyer.Mais depuis ce jour-là, la fille n’était plus revenue, sa mère était venue nous alerter deux jours après « , a raconté Takumara Kataloho, chef de la chefferie des bahema sud.
Le bourreau est présentement entre les mains de la justice en Bunia où il doit répondre de cet acte.
La société civile locale appelle la justice à plus de responsabilité dans le traitement de ce dossier.
» Que la justice aille jusqu’au bout en condamnant ce violeur qui n’est pas à son premier forfait, ceci pour éviter la justice populaire « , a lancé Anicet Lossa, président de cette structure citoyenne.
La Rédaction