

Le Gouverneur de la Province de l’Ituri vient de réhabiliter dans ses fonctions le chef de division du cadastre, de la circonscription foncière de Mahagi en province de l’Ituri. Bawiki Kasongo Judicaël a été suspendu par Jean Bamanisa Saidi le 21 octobre 2019 pour 4 griefs dont “la non observance des instructions de l’autorité provinciale , l’insubordination manifeste, les menaces verbales envers l’autorité territoriale ainsi que l’occupation illégale avec un titre irrégulier d’un terrain du domaine public de l’État et la construction d’un bâtiment sans permis de construire”.
Sa notification est contenue dans une correspondance signée par le ministre provincial de l’urbanisme, affaires foncières, habitat Chrisante Ibrahim Ucircan Bule datée du 21 avril dernier dont une copie est parvenue ce mercredi à lavoixdelituri.net. Dans ce document, le ministre de tutelle invite l’Administrateur du territoire de Mahagi de superviser la cérémonie de remise et reprise entre le chef de division ad intérim et celui qui reprend ses fonctions.
Bawiki Kasongo Judicaël reprend ses fonctions après avoir fourni le 7 novembre 2019 des explications sur les griefs mis en sa charge.
Durant sa suspension, son intérim était assumé par Germain Pirwoth Adubang’o, chef du personnel de la circonscription foncière du Cadastre/Mahagi.
Placide Ucircan