

Désormais,l’équipe Médias sports, créée par le feu José Des chartes Menga, chère aux journalistes ituriens ne loueront plus des vareuses, elle vient d’être dotée par la Fondation Révérend Assamba (FOREVA) par un lot de 14 paires de vareuses et d’un ballon. La remise et reprise a eu lieu le vendredi 19 février dernier à Bunia en présence du responsable de la dite fondation,de la présidente de l’Union Nationale de la Presse du Congo,UNPC section provinciale de l’ituri.
» Depuis que je suis député provincial,ce sont les hommes des médias qui m’accompagnent,j’ai été plébiscité deux fois meilleur député provincial en 2020 grâce à eux, c’est pourquoi je suis aussi obligé de les accompagner. D’ici peu,je vais encore les doter des bottines,je leur demande de faire bon usage « ,a précisé le député Jean-Bosco Assamba à lavoixdelituri.net.
Tout en remerciant FOREVA pour cette précieuse dotation,la présidente provinciale de l’UNPC , madame Christine Abeditho qui a réceptionné cet équipement sportif,a demandé aux journalistes ituriens d’appliquer le football comme « des retrouvailles pouvant consolider l’amitié et la confraternité ».
» C’était vraiment un besoin pour nous parce que nous louions toujours des vareuses avant chaque match,mais comme il a pensé aujourd’hui à nous,nous le remercions sincèrement. Nous avons encore besoin des autres équipements sportifs, nous demandons à tous nos partenaires d’emboîter le pas du député Jean-Bosco Assamba pour l’avenir de notre club « ,a lancé Jean Marcus Loika, président intérimaire de Médias sport.
Pour l’instant, Médias sports poursuit les séances des entraînements, deux fois par semaine,en prélude de plusieurs matchs dans les prochaines semaines.
La rédaction