

Ituri: La député nationale Eugénie AGOYO MUSEMENA fait vibrer le territoire d’Aru
Madame le député national Eugénie AGOYO WAIKO séjourne dans le territoire d’Aru sa circonscription électorale depuis le mardi 3 février 2020. Sa mission s’inscrit dans le cadre des vacances parlementaires. Habillée en couleur du PPRD,son parti politique membre de la plateforme politique FCC,elle a été chaleureusement accueillie à Vurah,à la frontière avec la République soeur de l’Ouganda, par une marée humaine accompagnée de l’administrateur de territoire d’Aru Monsieur Venant Nkosi et le bourgoumestre de la commune rurale de cette entité.
Dès son arrivé,elle a animé un meeting populaire à Aru-centre sous l’assistance d’une d’une foule impressionnante. Un signe qui prouve en suffisance que cette élue est encore populaire dans le territoire d’Aru.
Dans son adresse, madame Eugénie AGOYO a d’abord remercié la population pour l’avoir élue député nationale,elle l’a ensuite appelé à l’unité,à éviter la manipulation politicienne. À l’occasion, elle a promis passer la fête du 8 mars avec les femmes de cette partie de l’ituri.
Après Aru-centre, elle va se rendre dans la chefferie d’origine de Kaliko,pour remercier également sa base pour la confiance envers elle.
La Rédaction de lavoixdelituri.net