

Le tour préliminaire de la coupe du Congo de football féminin a ouvert ses portes ce dimanche 4 avril 2021 au stade Amani de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri. 5 équipes féminines y prennent part,dont Noblesse du territoire d’Aru,Mamy sport de Ngote (Mahagi),Tosepela de Mahagi,Bunia Dame et Ituri football club.
Pour le match d’ouverture, Ituri football club a surclassé Bunia Dame par un score lourd de 4 buts à 1.
Cette phase se poursuit le mardi 6 avril prochain toujours au stade Amani de Bunia avec deux rencontres : à 13heures,Mamy Sport jouera Noblesse d’Aru et à 15heures Bunia Dame contre Tosepela. Cette phase préliminaire prend fin le 12 avril,2 équipes qui auront plus de points seront qualifiées pour la phase finale qui aura lieu à Kinshasa au mois de mai prochain.
Par ailleurs au niveau de l’Erufituri,signalons que quelques rencontres ont eu lieu ce dimanche dans différents stades de l’ituri. À Mambasa, Amani 1 battu Bankoko du territoire de Djugu par une note de 2 buts à zéro ; à Nizi,Union de Nizi s’est imposé devant Sokimo par 3-1 et à Mahagi, Mabanga de Ndrele a remporté devant Atamoi sur le score de 2-0.
Les clubs qualifiés pour la phase de quart de finale seront connus après homologation des résultats par la même entente la semaine prochaine.
Alain Mukoko