

Mambamusa,une structure communautaire regroupant les filles et fils du territoire de Mambasa en Ituri a un nouveau dirigeant.Il s’agit de Bauwa Sweli Pascal, élevé au rang du président au cours d’une assemblée générale ténue en ville de Bunia le dimanche 4 avril 2021, après avoir été plébiscité par sa communauté Lesse Desse.Il remplace à ce poste madame Ebuti Sembu Abety, arrivée fin mandat et actuelle deuxième coordonnatrice provinciale de la société civile de l’Ituri.
L’actuel président de Mambamusa qui est également secrétaire particulier du rapporteur adjoint de l’assemblée provinciale de l’ituri,a un mandat de trois ans.
 » Je suis très satisfait de cette élévation et j’ai un sentiment de gratitude envers les gens de ma communauté qui ont porté leur choix envers moi.Je demande à cet effet leur soutien pour que nous puissions amener cette communauté au bon port.Ce que nous devons faire, c’est d’exhorter nos frères et sÅ“urs mambasiens à l’unité,et leur demander un soutien pour la réussite de notre noble mission « , a-t-il lancé à lavoixdelituri.net.
Bauwa Sweli Pascal est la cinquième personne à accéder à ce poste après notamment Abasi(Mambasa-Ngwana), Oscar Sambey Mbidha(Babila Bakwanza), madame Antoine Itendey (Ndaka) actuelle bourgoumestre adjointe de la commune de Mbunya qui avait cédé son fauteuil à madame Ebuti Sembu Abety(Babila Bakwanza) pour l’intérim.
Signalons que le territoire de Mambasa compte 7 chefferies,dont la chefferie de Mambasa (Ngwana),Lesse Karo,Lesse Desse,Babila Babombi, Babila Bakwanza,Ndaka et la chefferie de Bombo.
Placide Ucircan