

Plus de 20 médecins venus de différentes structures sanitaires de l’ituri principalement à Bunia,Lolwa,Komanda ont pris part à une séance de formation de deux jours, soit du vendredi 19 au samedi 20 février 2021 à Nyankunde,un village situé dans la chefferie des Andisoma à 45 kilomètres au sud de Bunia en territoire d’irumu.
Cette activité a été facilitée par la compagnie d’aviation dénommée « Mission d’Aviation Fellowship(MAF) dans sa mission d’apporter d’aides et évangélisation par voie aérienne non seulement dans la région mais à travers le monde.
L’objectif était d’interioriser ce procédé important dans la consultation des malades en médecine moderne et surtout renforcer la capacité de ces prestataires de la santé dans cette partie de la RDC afin d’offrir des soins de qualité aux malades. Les participants qui ont salué l’organisation de cette formation à leur égard, ont souhaité que celle-ci ne soit pas la dernière.
Cette formation a été animée tour à tour par les Docteurs Warren, Patrick La Rochelle et Faustin Tatana, médecin chef de staff.
Signalons que l’hôpital Centre Médical Évangélique Nyankunde (CME)a déjà sauvé plusieurs âmes à travers la prise en charge holistique des malades et de son personnel.
Jean-Luc Simbilyabo