Ituri: Une délégation du PPRD à Bunia pour “consulter sa base”

Une délégation nationale du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie,PPRD, séjourne en ville de Bunia chef-lieu lieu de la province de l’Ituri depuis ce dimanche. Hormis Floribert Bagayau,secrétaire national qui la conduit, elle est composée de Moïse Mupata,conseiller du secrétaire permanent du dit parti ainsi que du député national Daniel Furaha Uma,élu du territoire de Mahagi.

Cette mission s’inscrit dans le cadre de restructuration de ce parti. Pendant 4 jours,les membres de cette délégation vont évaluer la santé de ce parti politique cher à Joseph Kabila Kabange,président honoraire de la République Démocratique du Congo,consulter sa base après les dernières élections.

Une mission effectuée après une matinée politique organisée au mois d’octobre dernier dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Nous sommes venus écouter nos camarades de l’Ituri pour qu’elle fasse des propositions que nous allons ramener à notre hiérarchie qui pourra par la suite nommer des nouveaux animateurs de cette grande formation dans cette province. Nous allons revenir après avec une forte délégation pour les installer puis restituer notre matinée de Lubumbashi”, a ainsi déclaré Floribert Bagayau à la voixdelituri.net.

Le PPRD occupe actuellement plusieurs postes stratégiques dans le pays. L’actuel premier ministre ,la présidente de l’Assemblée nationale et celui du sénat sont l’émanation de ce parti. Dans les 26 provinces de la RDC,il a 15 gouverneurs et une dizaine de présidents des assemblées provinciales.
Parmi les 4 sénateurs de l’Ituri, 2 sont du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie.

Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du PPRD aligné pour le compte du front commun pour le Congo,FCC,une plate-forme électorale, est sorti troisième aux élections présidentielles de décembre 2018.

Ces cadres indiquent que le PPRD affûte déjà ses armes pour gagner les prochaines élections à tous les échelons.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook