Ituri:Nomination des nouveaux animateurs de la CENI,la société civile plaide pour la représentativité de l’Ituri

Le bureau de coordination de la société civile de la province de l’Ituri a adressé une correspondance à sa hiérarchie de Kinshasa la capitale. Dans ce document daté du mardi 12 novembre dernier dont une copie est parvenue à lavoixdelituri.net, ces forces vives demandent à la coordination nationale d’insérer les noms des ituriens sur la liste à déposer à la commission électorale nationale indépendante, CENI.

L’Ituri dispose des mains d’oeuvres très importantes et qualifiées capables de servir toutes les institutions de notre pays. Ne pas le faire serait frustrer toute la population de cette partie du pays et donnerait un caractère exclusif à la composition de la nouvelle équipe constituante de cette institution d’appui à la démocratie”, peut-on lire dans ce document signé par madame Marie-Noël Nyaloka,coordinatrice intérimaire de cette structure citoyenne.

Les membres de la CENI sont issus des partis politiques et des structures de la société civile. Madame Marie-Désanges Keta Lokodjo,est l’unique iturienne membre de la plénière dans le comité sortant.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook