Bunia: 40 écoles sélectionnées pour un concours d’orthographe

La Radio Télévision Mont Bleu,implantée en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, organise la première édition du concours d’orthographe dénommé “prix moyekoli”, apprenant en lingala,l’une des langues nationales du pays. Il s’agit d’un projet conçu par les journalistes, animateurs et techniciens de cet organe de presse dans l’objectif d’aider les élèves des 7e et 8e années à lire,écrire correctement en français, maîtriser l’orthographe des mots ainsi qu’à s’exprimer convenablement en cette langue officielle de la RDC.

Nous avons constaté un déficit fans le chef des élèves. C’est pourquoi au total nous commençons avec 40 de la ville de Bunia sélectionnées reparties en 4 pools,et par école nous aurons un(une)élève. Nous allons sanctionnés ces activités par la remise des prix aux lauréats”, a précisé madame Christine Abeditho,coordonnatrice du dit projet.

Cette première édition s’étend sur 4 semaines,soit du 17 novembre au 8 décembre 2019.Elle bénéficie de l’appui de la voix de la troupe théâtrale “la jeunesse de l’Ituri” ainsi que du ministère provincial de l’éducation, et ces activités se dérouleront chaque dimanche dans la salle polyvalente de l’ISP/Bunia, a ajouté la même source.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook