Ituri:Le tronçon routier Bukiringi-Boga coupé à la circulation suite au mauvais état de la route

Le tronçon routier Bukiringi-Boga,long de 20 km est impraticable il y a plus ou moins une semaine. Deux entités situées respectivement dans la chefferie des walendu Bindi et de Bahema Boga dans le sud de la ville de Bunia en territoire d’Irumu. Des gros bourbiers qui se sont crées ne facilitent pas la circulation.

L’alerte est des usagers de cette route principalement des chauffeurs. Ces derniers qui ont contacté lavoixdelituri.net, affirment qu’une colonne des véhicules est bloquée sur le tronçon Bukiringi-Boga où il y a une dégradation très avancée de la route. Cette information est confirmée par les sources de la société civile de la place.

Nous sommes ici il y a déjà une semaine. Nous avons transportés des marchandises périssables, jusque là nous avons connus une perte énorme. Il n’y a pas moyen d’avancer.Nous demandons au gouvernement de nous venir en aide en réhabilitant cet axe routier car nous payons normalement les taxes” ,se sont-ils plaints.

Sur place,des conséquences économiques se font déjà sentir. Des prix des certains produits de premières nécessités qui proviennent de la capitale provinciale et d’ailleurs ont galopés.

Les infrastructures routières en ituri deviennent actuellement un sérieux casse-tête aux autorités. Il s’agit notamment des routes Bunia-Komanda,Komanda-Kisangani,Iga-Barrière-Mungbwalu,Mahagi-Mahagi-Port,Mahagi-Mokambu,Bunia-Kasenyi pour ne citer que celles-là.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook