Ituri: 12 rescapés et 13 disparus,bilan provisoire d’un naufrage sur le lac Albert

Une pirogue a chaviré dans la nuit du dimanche à ce lundi sur le lac Albert, du coûté ougandais.Les sources des coordinations des sociétés civiles de Kasenyi et Tchomia ,deux entités riveraines situées respectivement à 55 et 62 km de la ville de Bunia,chef-lieu de la province de l’Ituri,rapportent que cette pirogue quittaient Kitebere en Ouganda,en destination de Tchomia en RDC. Le vent violent qui a soufflé sur le lac cette même nuit serait à la base de ce naufrage. Pour le moment le bilan reste controversé.

Cette pirogue avait à son bord 25 personnes dont 20 adultes et 5 enfants. Elle transportait principalement des poissons,des bananes et des passagers. Nous avons déjà repêché 12 rescapés et nous sommes en quête de 13 autres” , a précisé Uvon,de la marine ougandaise.

D’autres sources concordantes dans la région indiquent que le service de migration de l’Ouganda reconnait avoir enregistré seulement 18 passagers.Parmi les disparus, figure un journaliste de la Radio Communautaire Umoja Tchomia. La plus part de rescapés sont présentement soignés à l’hôpital de Toronko,en Ouganda,ajoutent les mêmes sources.

Jusque là, la recherche des corps disparus se poursuit.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook