Bunia:L’ONG Justice Plus victime de ses 7 ordinateurs et autres biens de valeur

L’organisation non gouvernementale des droits humains, Justice Plus basée en ville de Bunia,chef-lieu de la province de l’Ituri,a été victime de cas de vandalisme dans la nuit du mercredi a ce jeudi.

Selon le Magistrat Xavier Macky,responsable de cette organisation,ces inconnus ont commencé d’abord à forcer la clé de la porte principale avec des “marteaux, tournevis et tenailles”. Ils ont par la suite emporté 7 ordinateurs,2 rétroprojecteurs,un appareil téléviseur et d’autres biens de valeur.

M. Xavier Macky qualifie cet énième acte d’un simple sabotage qui vise à leur faire taire dans leur lutte de la défense des droits humains. Il déplore la perte d’importantes données de leurs clients et partenaires dans ces ordinateurs.

Justice Plus, est l’une des organisations célèbres de la province de l’ituri, créée le 3 novembre 1996.Elle est dotée d’une personnalité juridique depuis 2010.Comme missions, elle documente des cas des violations des droits humains,fait des plaidoyers ,des dénonciations,la prévention mais aussi la gestion des conflits fonciers et identitaires.

Parmi ses réalisations,on note le déblocage de plusieurs dossiers des violations des droits de l’homme, l’accompagnement des victimes des violences sexuelles,des enfants en conflit avec la loi,pour ne citer que celles-là.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook