Ituri:Le député national Jackson Ausse appelle à une forte mobilisation pour l’accueil de Moïse Katumbi à Bunia

Moïse Katumbi Chapwe, coordonnateur national de la plate-forme politique “ensemble pour le changement”, en tournée à l’est de la République Démocratique du Congo, est attendu en ville de Bunia le vendredi 1er novembre 2019.

Selon Jackson Ausse Afingoto,député national élu du territoire d’irumu en ituri,et membre de cette plate-forme, il vient remercier les ituriens pour avoir élu massivement le candidat président et les députés de Lamuka pendant les dernières élections de décembre 2018.Il sera également question de visiter les déplacés des atrocités de Djugu,dans les différents sites d’accueil implantés en ville de Bunia,mais aussi sensibiliser la population dans la lutte contre la maladie à virus Ebola qui touche une partie de la province de l’Ituri, a-t-il précisé au cours d’un point de presse ce mardi.

Ce jeune député,ancien rapporteur du bureau provisoire de l’Assemblée nationale appelle à une forte mobilisation de toutes les couches ituriennes pour l’accueil du responsable de “ensemble pour le changement” en ville de Bunia.Il demande aux ituriens de lui réserver un accueil digne de son rang.

Rappelons qu’une délégation constituée des députés nationaux de ” ensemble pour le changement “,membre de la plate-forme électorale Lamuka, séjourne en ville de Bunia depuis le week-end dernier pour préparer l’arrivée de Moïse Katumbi. Parmi ces parlementaires on retrouve Wilson Adirodu, président du caucus des parlementaires de l’Ituri, Norbert Ezadri Eguma, Gratien de Saint Nicolas Iracan, Tabu Makusi et le député Dheda Tikpa.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook