Ituri: Le désengorgement de la prison centrale de Bunia,cheval de bataille du nouveau Syndic

Les défenseurs judiciaires de la province de l’Ituri ont élu un nouveau comité directeur ce samedi 26 octobre 2019. À l’issue des élections organisées dans la salle d’audience en ville de Bunia,Maître Mulonga Salumu David a été élu syndic avec 59 voix sur les 106 votants, devant son confrère Nicaise Bumba qui a obtenu 54 voix. Il succède à Denaya Buki.

Maîtres Godefroid Walala,Honorine Lituka,Déogratias Kakani, Eloi Bikwe et Olga Bilonda,ont été élus membres de la chambre de surveillance.

Ce nouveau comité est élu pour un mandat d’une année, une fois renouvelable.

Licencié en droit privé judiciaire de l’Université de Bunia en 2014,le nouveau syndic se fixe comme objectif la défense des causes des justiciables particulièrement des détenus de la prison centrale de Bunia. Il s’engage à militer pour le désengorgement de cette vielle maison carcérale qui regorge actuellement plus de 1200 pensionnaires. Il promet également de doter les défenseurs judiciaires d’un patrimoine digne de leur rend mais aussi plaider régulièrement pour leurs intérêts.

Maître Mulonga Salumu David est un habitué du tribunal militaire, réputé dans la défense gratuite des causes des militaires dépourvus des moyens financiers.
Pour relever d’énormes défis qui l’attendent,il tend la mains vers les organisations et personnes de bonne volonté.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook