Mambasa: Les Mayi-Mayi menacent d’attaquer la localité de Luemba le week-end,la CODEPEF alerte les autorités

La localité de Luemba située dans la chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa est la cible d’une probable attaque des Mayi-Mayi le samedi 19 et le dimanche 20 octobre de l’année en cours.

La convention pour le développement des peuples forestiers ,en sigle CODEPEF,une ONG de défense des droits de l’homme basée dans la région qui le rapporte à lavoixdelituri. net ce jeudi,indique que cette menace est contenue dans des tracts ramassés dans la localité de Biakato,située à 60 km de Mambasa-centre.

L’objet de ces tracts est principalement l’information et avertissement. Ces Mayi-Mayi disent qu’ils veulent revendiquer l’attaque du 15 octobre dernier ayant soldée par les incendies des maisons des personnes œuvrant dans la riposte,les chefs coutumiers et les leaders d’opinion de la place”, a déclaré Maître Laurent Kyeya,coordonnateur adjoint de cette organisation.

Cette situation suscite une psychose généralisée dans cette entité pourtant touchée par la maladie à virus Ebola. La CODEPEF alerte les autorités politico-sécuritaites et les appelle à la prévention.

Contacter,l’administrateur du territoire de Mambasa qui confirme cette information,rassure et indique que des dispositions sécuritaires sont déjà prises pour déjouer ces attaques.
Idriss Koma Kukodila appelle ses administrés au calme et à vaquer librement à ses occupations.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook