Bunia: Me Christian Utheki Udongo,nouveau président du corps scientifique de l’UNIBU

Le corps scientifique de l’Université de Bunia, en sigle Coscub,regroupant des assistants et chefs de travaux, a des nouveaux animateurs. À l’issue des élections crédibles et transparentes organisées ce samedi 12 octobre 2019 dans la salle polyvalente de cette institution universitaire,Maître Christian Utheki Udongo a été élu président avec 39 voix sur les 74 votants devant ses principaux challengers,notamment les chefs de travaux Wivale et Kagoro. Il succède à son collègue Kaswara Pèle Taigwomu qui a dirigé pendant 3 ans.

Deux femmes font parties de cette équipe. Il s’agit entre autres de Mungufeni Waru Espérance,élue vice-présidente et Nelly Tibigambwa, l’unique candidate à la trésorerie,a été voté à l’unanimité à ce poste,soit 74 sur 74. Le secrétariat sera assumé par Samuel Azabo Ariku,et Martin Bariki va s’occuper des relations publiques.

La défense des intérêts des membres, l’assistance sociale, la défense de l’intérêt général et l’élaboration d’un statut pour le corps scientifique, sont là ses défis qu’il compte relever pendant son mandat de deux ans.

Maître Christian Utheki est parmi les avocats de l’Université de Bunia qui défendent les antivaleurs qui guettent cette institution publique dont ” la spoliation de sa concession” , un dossier en fixation à la cour de cassation à Kinshasa le 4 novembre prochain.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook