Irumu:Des hommes armés tuent 2 enfants au cours d’une incursion à Idohu

Les activités commerciales ont été paralysées ce vendredi 27 septembre 2019 à Idohu,une localité située à 40km au sud de Komanda dans le groupement Bandavilemba en chefferie de walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu. Boutiques, kiosques et d’autres maisons de commerce sont restées fermées toute la journée.

À la base,la population locale a manifesté sa colère suite à la mort de deux enfants, âgés respectivement de 10 et 15 ans,tués dans la nuit du jeudi à vendredi dans une incursion d’hommes armés. Le fait s’est passé non loin de la résidence du député provincial Okaume Andibo Eugène, selon des sources jointes par lavoixdelituri.net.

Jusque là la vraie identité de ces criminels n’est pas encore bien élucidée.

Selon le coordonnateur de la “convention pour le respect des droits humains”, CRDH,une structure de défense des droits de l’homme basée sur place,ces criminels ont tiré plusieurs coups de balles à l’air,lesquelles balles ont touchées ces mineurs qui sont morts sur-le-champ.

Mumbere Munyanderu Christophe,responsable de la CRDH tout en condamnant cette attaque demande aux autorités politico-sécuritaires d’approfondir des enquêtes enfin que les auteurs soient retrouvés et traduit en justice.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook