Bunia:27 lauréats formés par l’ong “les rebatisseurs” reçoivent leur brevet en conduite automobile

Au total 27 lauréats dont 24 hommes et 3 femmes ont reçus ce jeudi 26 septembre 2019 leur brevet “d’aptitude professionnelle”,après avoir subis une série des formations en conduite générale d’automobile.

C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre provincial de l’entrepreneuriat, Ézéchiel Bahati Muki dans la cour de cette organisation basée en ville de Bunia.

Durant 5 semaines, ces personnes ont suivies les différents cours liés à la mécanique notamment la conduite générale d’automobile, le code de la route,l’électricité, l’éthique et déontologie du chauffeur mais aussi l’étude des pannes.

Selon le responsable de cette organisation, l’objectif est de lutter contre le chômage qui caractérise la jeunesse actuellement ainsi que réduire les cas d’accidents de circulation. Ces apprenants ont été évalués par un jury composé uniquement des membres de service provincial de la jeunesse,a-t-il précisé.

Nous avions commencé au début avec 32 candidats, 5 ont abandonnés quelques jours après. Les formateurs étaient en 5, 2 sont de notre organisation et les 3 autres étaient venus de la commission nationale de la prévention routière, CNPR. Nous invitons les personnes majeures à venir apprendre ici chez nous car en tout notre formation ne coûte que 95 dollars américains, les séances pratiques se font par nos propres véhicules, vraiment je suis très satisfait de cette première promotion” , a affirmé à lavoixdelituri. net le pasteur James Byensi,responsable de “les rebatisseurs_ “.

Il a par ailleurs annoncé que les inscriptions pour la seconde promotion débute le lundi 30 septembre prochain.

Je suis fier d’être formé par cette ong. Je suis maintenant capable de conduire n’importe quel type de véhicule avec toute sécurité”, a ainsi déclaré l’un des lauréat.

“Les rebatisseurs” est une organisation congolaise à caractère religieux qui a vue le jour en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri il y a quelques mois. Il intervient dans plusieurs domaines parmi lesquels l’évangélisation,la formation, l’assistance, la compassion ainsi que les soins médicaux.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook