Ituri:Qui est Kalenga Safari Nathaël,nouveau directeur administratif et financier de la DGRPI ?

Kalenga Safari Nathanaël,est le troisième fils d’une famille de 4 enfants. Né un certain 11 Août 1983 à Mwenda,originaire du territoire de Djugu. Il est marié à madame Maryna Neema et père d’un enfant.

Après avoir décroché sa licence en faculté des sciences économiques en 2007-2008 à Kisangani dans la province de la Tshopo suite à son intelligence dans le domaine, il a été rapidement récupéré à la Direction des Recettes de l’ex Province Orientale, DRPO,en octobre 2009 comme ordonnateur des taxes d’intérêt commun au centre synthétique de l’ituri. Après ce poste,il a occupé tour à tour plusieurs autres au sein de cette régie provinciale,entre autres vérificateur au guichet de Mudzi-pela en ville de Bunia, puis vérificateur au guichet de Luna,il a par la suite occupé le même poste au guichet de Kasenyi au bord du lac Albert et vérificateur aux impôts provinciaux à Bunia. À cause de son savoir-faire et être, il a été rappelé pour occuper de nouveau le poste d’ordonnateur au guichet de Kasenyi.

En 2016,il a été nommé par le gouverneur Abdallah Pene Mbaka,alors commissaire spécial, chef de bureau en charge du budget au sein de la Direction générale de la province de l’ituri, DGRPI,puis chef du bureau de suivi des ressorts et superviseur du guichet unique de la ville de Bunia.

10 ans après avoir rendu des loyaux services loyaux à la province de l’ituri,”l’homme humble et serein,travailleur dans l’ombre” est finalement déniché et élevé à cause de son sens élevé et maîtrise parfaite de l’administration financière provinciale.
C’est ainsi qu’il a plu au gouverneur Jean Bamanisa Saidi de le nommer directeur administratif et financier,avec 5 autres directeurs centraux pour accompagner le directeur général Jeff Ulyera Uyang et son adjoint Jean-Vianney Tibasima Salire dans la lourde responsabilité de doter la province de l’ituri des moyens conséquents pour son décollage effectif.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook