Ituri:Kaniki Abiandroa Gentil,élu président du conseil provincial de la jeunesse

Le conseil provincial de la jeunesse de l’ituri,a un nouveau comité directeur. Composé des 9 membres, ce comité sera désormais dirigé par Kaniki Abiandroma Gentil du territoire d’Aru,élu avec 22 voix sur les 31 votants.Il sera secondé par Uwonda à la vice-présidence. Le secrétariat sera assumé par Mandama Adjundro Danks et Londjiringa Savo son adjoint. Mademoiselle Todou Motse Ester, a été élue par acclamation,à l’unanimité, trésorière de cette structure de la jeunesse.
Ils ont été élus ce lundi 23 septembre 2019 par les délégués des conseils des 5 territoires, des communes et de la ville de Bunia,considérés comme des grands électeurs.

Ces nouveaux animateurs qui ont un mandat de 3 ans renouvelable, remplacent l’ancien comité dirigé par Michaël Tibasima.

Le nouveau patron du conseil provincial de la jeunesse de l’ituri s’engage à combattre les violences,l’un des maux qui caractérisent la jeunesse ainsi que l’impliquer dans le développement de la province, en collaboration avec les autorités locales.

“Une candidature réceptionnée n’ayant pas remplit les critères exigés a été rejeté”, a précisé Uzele Upio Jean-Bosco,chef de bureau provincial de la jeunesse de l’ituri et organisateur de ces élections.

De son côté,Michaël Tibasima,l’ancien président se félicite de travail abattu durant 3 ans et 3 mois et appelle le nouveau comité à travailler “dans l’intérêt de la jeunesse et non des politiciens”.

Ces élections qui devraient avoir lieu le samedi dernier, ont été reportées pour ce lundi pour des raisons d’ordre organisationnel,selon le responsable de service de la jeunesse de l’ituri.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook