Ituri: “La rigueur”,la philosophie de travail du nouveau DG de la DGRPI

Jeff Ulyera
Uyang, nouveau directeur général de la direction général des recettes de la province de l’ituri,en sigle DGRPI,a animé ce lundi 16 septembre 2019 sa première parade. Il était question de présenter au personnel le nouveau comité de gestion de cette régie mais aussi sa philosophie de travail.

Dans son mot,il a d’abord rassuré les agents et cadres qu’il n’est pas venu opérer “la chasse à l’homme” mais plutôt travailler avec eux dans l’objectif de maximiser les recettes en faveur de la province.

Ne soyez pas frustrés, je ne suis pas venu chasser les gens,je vais plutôt vous protéger en condition de produire un travail bien fait”, a-t-il déclaré.

Reconnu comme l’homme de rigueur, le nouveau patron de la DGRPI a par ailleurs exhorté le personnel au respect de ses principes de travail qui se résument entre autres au changement de mentalité et de comportement, le respect de l’horaire de travail, de la hiérarchie mais aussi le respect des attributions. C’était également une occasion pour lui d’écouter les différentes doléances de ces agents. Ces derniers ont évoqué la problématique de la prime qu’ils ont jugé “insuffisante” par rapport au travail rendu et l’incompatibilité entre le titre scolaire ou académique et le grade occupé, le problème de la mobilité et autres.

C’est depuis le 5 septembre dernier que le gouverneur Bamanisa a nommé Jeff Ulyera Uyang à la tête de la DGRPI et Jean-Vianney Salire son adjoint. Dans une autre série d’arrêtés, l’autorité provinciale a nommé deux coordonnateurs de l’inspection des services de la DGRPI et 6 directeurs centraux.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook