Ituri/Linafoot:Le Fc Mont Bleu s’impose 2-0 devant Eldorado.

Le football club Mont Bleu a battu ce dimanche 15 septembre 2019 le cercle sportif Eldorado,2 buts à rien,fruit du “coaching payant” de l’entraîneur Birindwa Kirongozi,secondé par Anatole et Kasereka . Il s’agit de deux équipes de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri engagées dans cette compétition. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la première journée de la ligue 2 de la ligue nationale de football, en sigle LINAFOOT.

Les buts de bleus-blancs ont été marqués respectivement par Nzonzi à la 40e minutes et par Iyongi Titimo,à la 92e minutes, dans les temps additionnels.

Les prochains adversaires des clubs de Bunia viendront de la province du sud Kivu. Le calendrier prévoit Cs Eldorado contre Mapenzi le 29 septembre prochain et le Fc Mont Bleu va recevoir le 2 octobre au stade Amani de Bunia Maika.

Rappelons que le football club Mont Bleu a pris successivement part à deux saisons en ligue 1 du championnat national de la LINAFOOT, avant d’être relégué cette saison en deuxième ligue. De son côté, le Cs Eldorado participe pour la seconde fois d’affilée à cette compétition de la ligue 2.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook