Irumu:3 nouveaux cas positifs de la maladie à virus Ebola enregistrés à Komanda,selon le ministre provincial de la santé

Le ministre provincial de la santé de la province de l’ituri rapporte ce jeudi 12 septembre 2019 à lavoixdelituri.net que 3 nouveaux cas positifs de la maladie à virus Ebola sont enregistrés à Komanda, à plus de 75km au sud de Bunia. “Ces personnes sont toutes de la même famille ,malheureusement elles refusent d’atteindre le centre de traitement”,a-t-il déploré “.Ce qui fait au total 21 cas positifs enregistrés dans cette zone de santé.

Nous venons d’enregistrer à travers la province 385 cas positifs,environs 200 décès et 16 guéris. C’est pourquoi vue la gravité de cette épidémie,j’exhorte toutes les couches ituriennes à s’impliquer dans la campagne de riposte contre cette maladie “, a déclaré le Docteur Karamura Muira Patrick.

À signaler que la persistance de la maladie à virus Ebola est signalée actuellement dans deux territoires de l’ituri. Il s’agit entre autres des territoires d’irumu et de Mambasa,deux entités voisines du territoire de Beni,dans la province du Nord-Kivu considérée comme l’épicentre de cette maladie dans la partie est de la République Démocratique du Congo.
La province de l’ituri fait fasse à cette épidémie depuis Août 2018.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook