Ituri:Vérité Lebabo Kabisabo, un jeune directeur qui rassure à la DGRPI

Le gouverneur Jean Bamanisa Saidi a crée depuis le jeudi 5 septembre 2019,une direction informatique au sein de la direction générale des recettes de la province de l’Ituri, dans l’objectif de la moderniser afin d’atteindre ses objectifs. Pour bien gérer ce nouveau secteur, il a jeté son dévolu sur Vérité Lebabo Kabisabo,un jeune ingénieur informaticien retrouvé dans cette régie financière provinciale avant son accession au pouvoir.

Qui est Vérité Lebabo Kabisabo ?”

En effet, il est né à Bunia le 08 Février 1984, détenteur d’un diplôme de licence en 2011 mais aussi d’un baccalauréat en informatique en 2012 à l’Université Internationale de Kampala K.I.U en Hardware et Softwares. Il est marié à Chanelle Angwandi et père de trois enfants.

Il est arrivé à la DGRPI le 25 mai 2017 et fut directement nommé Secrétaire Administratif avec le grade d’un AGB2,fonction qu’il a assumé avec loyauté pendant deux ans. Ce qui a poussé l’autorité provinciale à porter son choix sur lui.

Avant qu’il soit engagé à cette régie ,il a été gestionnaire et responsable d’un cyber café dénommé “La Modernité” située en ville de Bunia depuis 2013 puis enseignant du cours de l’informatique au Complexe scolaire Maendeleo au quartier Bankoko toujours en ville de Bunia.

M. Vérité Lebabo fait la programmation et la réparation des ordinateurs,”la maintenance”,la conception de Logiciels et installations. Des tâches qu’il a exercé aussi à la DGRPI.

Rappelons que l’actuel directeur informatique de la direction générale des recettes de la province de l’Ituri a été également formé au sein de la ligue des visionnaires au service de la nation,LVSN une structure qui prône le “forcing”, créée par le député national honoraire,le professeur Pascal Ndudanga Kavarios.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EMAIL
Facebook
Facebook
LINKEDIN
INSTAGRAM