Ituri:Aloa Obema Etienne remplacé par Jeff Ulyera Uyang à la tête de la DGRPI

La direction générale des recettes de la province de l’Ituri,DGRPI, a des nouveaux animateurs. C’est dans une série d’arrêtés signés par le gouverneur de province depuis le 5 septembre et rendu public ce samedi 7 septembre 2019.
Le chef de l’exécutif provincial indique que cela fait suite à la ” nécessité de doter la régie financière de la province d’un personnel qualifié et compétent dans le but de réaliser ces objectifs” ,peut-on lire dans ces arrêtés dont lavoixdelituri.net s’est procuré ses copies.

Jeff Ulyera Uyang, c’est le nouveau patron de cette régie financière sur qui le gouverneur Bamanisa a jeté son dévolu. Il sera appuyé par le chef de travaux Jean-Vianney Tibasima Salire, un enseignant et cadre de la plate-forme politique Lamuka/ituri.
La coordination de l’inspection des services de cette régie financière sera dirigée par Richard Lonema Kpatsi. Étienne Aloa Obema, ancien directeur général de la DGRPI est nommé coordonnateur adjoint de cette inspection.

Par ailleurs, l’autorité provinciale a nommé 6 nouveaux directeurs centraux. Il s’agit entre autres de Nathanaël Kalenga Safari,directeur administratif et financier, Vérité Lebabo Kabisabo qui était jusque là secrétaire de la direction générale est promu directeur de l’informatique. Nene Kashinde Avudjua,ancien coordonnateur adjoint de l’inspection des services est nommé directeur des études et contentieux, Oscar Sambey Mbidha est maintenu à son poste de directeur des impôts provinciaux.

La direction des recettes non fiscales est confiée à Éric Asimwe Rubani et la direction de recouvrement et suivi des ressorts à Éric-Benoît Mandaun Jalkwiny qui était avant sa nomination directeur financier.

Parmi les directeurs absents sur cette liste on note,Henry Mbuna,ancien directeur général adjoint,Bambiri Michée,qui occupait le poste du directeur administratif et Chwekabo Yanga Jean à la tête de la direction des recettes non fiscales. Leurs noms ne sont pas repris dans cette nouvelle mise en place.

L’équipe nommée par l’ancien gouverneur Abdallah Pene Mbaka, dirigée par Aloa Obema Étienne est remplacée après avoir passée 3 ans et demi à la tête de cette régie financière provinciale.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EMAIL
Facebook
Facebook
LINKEDIN
INSTAGRAM