Ituri: Le gouvernement provincial dépose une plainte contre David Unyertho

Maître Constantin Salire Bahenduka, a déposé ce vendredi 30 août 2019 au parquet général de Bunia une plainte contre David Unyertho qui se déclare président national des forces populaires pour la démocratie au congo, en sigle FPDC.

Il est poursuivi pour dénonciation calomnieuse ,imputation dommageable ,injures publiques et outrage à l’autorité établie. C’est autour de ses interventions sur les médias et réseaux sociaux en rapport à la vente des 12 lingots d’or saisis des mains des criminels d’un sujet chinois et des forces armées de la RDC ainsi que sur le dossier de l’achat des 10 voitures pour la police.

Le dossier compte 40 pièces en annexe plus plainte de 3 pages. Nous avons déposé toutes les preuves dans le dossier qui chargent monsieur David Unyertho. Ici nous ne nous attaquons pas aux faits au hasard, mais nous visons les faits infractionnels. Que la justice fasse son travail”, a déclaré à lavoixdelituri.net l’avocat conseil du gouvernement provincial avocat près la cour d’appel de la Tsopo et de l’ituri après le dépôt de cette plainte.

Il a précisé que le gouvernement provincial est prêt à prouver devant cette juridiction que ces lingots d’or vendus pesaient par un comptoir de la place, 6.539,16 kilogrammes et non 12 kilogrammes tel qu’avait dit David Unyertho dans sa lettre adressée au président de l’Assemblée provinciale de l’ituri.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EMAIL
Facebook
Facebook
LINKEDIN
INSTAGRAM