Bunia: Malgré l’opposition du maire, un autre bourgourmestre nomme les chefs des quartiers et leurs adjoints

Le bourgourmestre de la commune de Mbunya,Robert Adyoku Edjidra a signé depuis le lundi 26 août dernier un arrêté portant désignation et affectation à titre intérimaire des chefs et chefs adjoints des 8 quartiers dans sa juridiction.

Selon l’esprit de cet arrêté, le mobile est de redynamiser le fonctionnement harmonieux des quartiers dans le cadre de la mise en oeuvre de la décentralisation. Mais aussi rapprocher l’administration des administrés envue d’assurer la gestion efficace et efficiente de ces derniers conformément à la réforme de l’administration publique.

Il s’agit du troisième et dernier bourgourmestre de la ville de Bunia à nommer ces animateurs des quartiers, ceci malgré l’opposition du maire de la ville de Bunia contre toute mise en place dans les différentes communes avant la délimitation nette de ces quartiers.

Ainsi donc, Makisa Ginabo capitaine John est désigné chef du quartier Hoho et Lyagabo Mbidhabo son adjoint. Le quartier Dhele sera dirigé par Mbidhabo Dele et Androzo Kindombe Richard. Beitaka Butso Neema et Bila Baiso sont désignés respectivement comme chef et chef adjoint du quartier Bankongolo, et Kisezo Molisani et Lots’si Yimbusi Angèle pour le quartier Opasi.

Le bourgourmestre de la commune de Mbunya a par ailleurs désigné Agama Ayikuli Étienne pour diriger le quartier Bankoko, il sera secondé par Bikara Ndahondi Richard. La direction du quartier Yambi Yaya est confiée à madame Fwaling Atimnedi Yvette et de Urebi Jacques. Le quartier Lumumba situé au centre-ville de Bunia sera dirigé par Mugenyi Pelo Richard et de Uzunga Djudju Jean-Marie. Enfin, Sugabo Lebisabo Robert est désigné chef du quartier Ngezi et Isono Asha Madeleine son adjointe.

Leur installation pourra intervenir avant la fin de la semaine en cours, selon nos sources au sein de cette commune.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook