Djugu: Le chef Emil Longbe remplacé momentanément à la tête du secteur des Walendu Pitsi.

L’administrateur du territoire de Djugu Adèle Alingi Mukuba a procédé ce jeudi 22 août 2019 à l’installation d’un chef intérimaire à la tête du secteur des Walendu Pitsi à la place du chef Emil Longbe Tchabi Linga malade depuis deux mois. La cérémonie a eu lieu à Kpandroma, chef-lieu de cette entité coutumière.

Ndjango Ndalo Jérôme, président de l’association culturelle Lori en secteur des Walendu Pitsi ,c’est de lui qu’il s’agit, a été installé en présence de plusieurs témoins dont les membres du comité territorial de sécurité, des chefs de groupements ainsi que des notables, qui ont signé le procès verbal de cette installation.

L’administrateur de territoire a, dans son allocution rassuré que le chef de secteur Emil LONGBE TCHABI LINGA n’est ni révoqué ni suspendu par sa hiérarchie qui a ordonné qu’un intérimaire soit installé à cause de sa maladie.

L’autorité territoriale a demandé à la population du secteur des Walendu Pitsi de bien collaborer avec ce chef intérimaire aussi bien sur le plan administratif que sécuritaire.

Ce que j’attends de lui c’est une bonne prestation,une parfaite collaboration avec les chefs des groupements et avec la population locale car il a plusieurs défis d’ordre administratif et sécuritaire à relever. Il doit tout faire pour pacifier ce secteur” a déclaré Alingi Mukuba.

Le chef installé a, de son côté, appelé la population à une étroite collaboration avec lui , à se remettre à l’État congolais pour sa sécurité et à continuer vaquer librement à ses occupations comme d’habitude afin de contribuer au développement de cette entité.

J’ appelle les personnes qui détiennent encore des armes à les déposer car c’est le moment de faire la paix, sans laquelle le développement ne sera pas possible”, a-t-il martelé .

La remise et reprise aurait lieu le samedi 24 août prochain.

Jean Baptiste Bimozo

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook