Bunia:Le député provincial Jean Bosco Assamba poursuit sa tournée de restitution parlementaire

C’est depuis le 5 août dernier que ce député provincial élu de Bunia sillonne les quartiers de cette ville .Cette tournée qui s’inscrit dans le cadre des vacances parlementaires a comme objectif de restituer les activités parlementaires réalisées au cours de la session ordinaire de mars 2019 qui s’est clôturée au mois de juin dernier mais aussi recueillir les doléances de la population envue de les orienter aux décideurs.

Dans sa communication, il indique que pendant cette session, l’Assemblée provinciale a réussie à mettre en place la commission chargé de la validation des mandats des députés, le bureau définitif, le vote des sénateurs , du gouverneur et de son adjoint ,mais aussi de certaines interpellations des responsables des services publics de l’État parmi lesquels le directeur général de la DGRPI.

Une occasion pour lui de présenter à sa base ses différentes réalisations faites depuis la validation de leur mandat à l’Assemblée provinciale .

Nous avons déjà assisté quelques écoles en tôles, des hangars aux conducteurs des motos. Plus de 150 veuves ont été bénéficié et les orphelins,ainsi que les prisonniers ont déjà bénéficiés de mes assistances” a-t-il déclaré devant les habitants du quartier Hoho ce jeudi.

Lumumba, Saïo,Sukisa,Lembabo,Rwankole,Simbilyabo, Salongo, Bankoko et Hoho, sont là les 9 parmi les 24 quartiers que compte le chef-lieu de l’Ituri déjà visités par cet élu. Il s’engage à visiter plus de la moitié de quartiers avant l’ouverture de la session de septembre. Ce vendredi il est attendu au quartier Kindia pour le même objectif et le dimanche prochain il annonce la remise des chaises plastiques à la communauté musulmane.

Signalons que le député provincial Jean Bosco Assamba est le seul élu de la ville de Bunia qui restitue jusque là les missions parlementaires et échange avec sa base.

Placide Ucircan

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook