Bunia: Élections au sein de M.I.D.I, Tibasima Maki passe la main à Lobho Lonjiringa

“Mukwonga initiative pour le développement intégral, en sigle MIDI, une structure réunissant les jeunes Hema a un nouveau comité directeur. Il est désormais dirigé par Lobho Lonjiringa qui succède à Tibasima Maki Fabrice. Cette nouvelle équipe a été installé officiellement le dimanche 11 août dernier par les “vieux sages” de cette communauté à l’hôtel Musco en ville de Bunia .

Une occasion pour le président sortant a dans son allocution présenté ses réalisations faites pendant 4 ans,suivie de remise de tous les documents administratifs de cette structure.

Nous avons scolarisé 3 élèves du secondaire,tous ont déjà leur diplôme ainsi que plusieurs autres interventions sur le plan sanitaire et social. Nous avons également organisé 6 mariages pendant notre règne. Je suis aussi fier d’avoir laissé 351 dollars américains dans la caisse “. a déclaré Tibasima Maki Fabrice.

Il a par ailleurs appelé son successeur à la transparence dans la gestion tout en lui souhaitant un fructueux mandat de 5 ans.

Le nouveau président de son côté a plaidé pour l’accompagnement de tout le monde pour la concrétisation de ses promesses.

Signalons que Tibasima Maki Fabrice quitte le pouvoir une année avant l’expiration de son mandat qui était de 5 ans, pour des convenances personnelles.

Rappelons que “Mukwonga initiative pour le développement intégral” est crée dans l’objectif de faciliter la connaissance entre ses membres ainsi que la promotion sur le plan culturel scientifique ainsi que politique.

La Rédaction

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook